Invitation au voyage

De sa jeunesse en France mais aussi en Afrique du Nord, elle a été plongée très tôt dans un univers artistique et a appris les bases de la peinture et des couleurs. A Paris, ce sont les perspectives et les architectures faisant la beauté de la Capitale qui l’ont séduite. Passionnée par l’Italie, elle retranscrit les couleurs et les ambiances de ces villes et villas de charme. Elle peint également le Midi de la France avec les lumières qui lui sont propres. Enfin ses voyages en Asie lui apportent une nouvelle source d’inspiration.

Une architecte peintre

Nathalie a commencé sa carrière comme architecte d’intérieur après être diplomée de l’école Peninghen. Ces études l’ont amenée à créer des stands d’exposition et à réhabiliter des appartements.

De cette expérience elle a tout d’abord évolué vers les trompe-l’œil réalisant de nombreux décors puis elle s’est tournée vers de plus petits formats.

Elle s’est engagée dans une démarche figurative qui correspond à son souhait de retranscrire des atmosphères, et des émotions. C’est en extérieur et sur le vif qu’elle peint pour attraper le côté fugitif de la lumière. « Peindre, se laisser happer par la beauté qui vous entoure, qui vous fascine, s’émerveiller de la lumière et des contrastes. Peindre avec force et sincérité pour arriver à l’essentiel »

IMG_9407       

Publicités